Bienvenue à Damián Varela, notre nouvel apprenti

Au tour de Damián de répondre à nos quelques questions.


Pourquoi avoir choisi un apprentissage dans le domaine bancaire ?
J’ai pu faire un stage d’employé de commerce auprès de l’employeur de ma maman. La matière ne m’intéressait pas spécialement car j’ai toujours été attiré par les chiffres et les statistiques. C’est pourquoi, j’ai effectué par la suite un deuxième stage à la Banque Raiffeisen Fribourg-Ouest. C’est à ce moment-là, que j’ai constaté que le domaine bancaire me correspondait plutôt bien.

Quelle a été ta première impression sur notre team ?
Durant mes deux jours de stage, j’ai directement ressenti que l’ambiance était très familière ce qui m’a fait me sentir rapidement très à l’aise.

Qu’attends-tu de ces 3 ans au sein de notre Raiff’ ?
Apprendre de nouvelles choses, approfondir mes connaissances et devenir de plus en plus automne tout en étant toujours soutenu par mes collègues en cas de besoin et de problèmes.

A quoi ressemble une journée idéale pour toi ?
Le plus important pour moi est une bonne et longue grasse matinée, suivi d’un bon petit-déjeuner (rires). Ensuite, je file à la douche et je passe ma journée dehors avec mes amis. Pour finir, j’apprécie rejoindre ma famille pour le repas du soir et pourquoi pas, retrouver par la suite mes amis pour une sortie.

Quel est ton plus grand rêve ?
J’en ai beaucoup… Je souhaite dans le futur aller vivre à Londres. Un autre rêve, un peu moins réaliste, serait de faire disparaître tous les problèmes de ce monde, comme par exemple les maladies et les guerres.

 

Tac O Tac':
 
  • Ta plus belle qualité?
    La patience

  • Quel-est ton dessert préféré?
    Un pana cotta avec un coulis de framboises

  • Une passion?
    Le football et le basket

  • Lève-tôt ou lève-tard?
    Lève-tard

  • Un talent caché ?
    Lever un seul sourcil à la fois

  • Être invisible ou savoir voler ?
    Savoir voler
     

Nous lui souhaitons beaucoup de réussite dans sa nouvelle formation et nous nous réjouissons de faire davantage connaissance avec lui !

Votre Raiff'