Possibilité attractive de placement !

Raiffeisen Suisse lance un nouvel emprunt Additional Tier 1
à souscrire jusqu’au 29 mars 2021, 17h00

 

Cet emprunt présente les caractéristiques suivantes:

  • L’emprunt n’a pas d’échéance. L’émettrice est de plus autorisée à résilier l’emprunt au plus tôt au bout de six ans si, après confirmation écrite de la FINMA, celui-ci ne peut plus être considéré comme fonds propres de base supplémentaires (Additional Tier 1, AT 1) au sens des réglementations des marchés financiers ou si ces dernières ne prévoient pas ou plus totalement une telle qualification. Un autre motif de résiliation est un changement fiscal tel qu’indiqué dans le prospectus, chiffre 4.5
     
  • Pour les six premières années, le coupon de l’emprunt s’élève, à titre indicatif, entre 2,00 et 2,25% par an. Le montant du coupon sera redéfini une première fois au bout de six ans, puis tous les cinq ans aux conditions du marché. Le nouveau coupon sera composé de la marge définie au moment de l’émission qui est, à titre indicatif, entre 2,00 et 2,25% augmentée du taux de swap à 5 ans actuel (SARON). Si ce taux d’intérêt est négatif, on utilise la base de calcul 0%. Dans ce cas, il est au minimum de 2,00% à 2,25%.
     
  • Les intérêts ne sont versés que si Raiffeisen Suisse dispose de suffisamment de capitaux librement disponibles. Si la situation financière de Raiffeisen Suisse l’exige, il peut être renoncé complètement ou partiellement au paiement d’intérêts.
     
  • Il s’agit d’un emprunt de rang subordonné avec une renonciation conditionnelle aux créances. En tant que fonds propres de base supplémentaires, le capital AT1 permet de couvrir les pertes et est donc imputé aux fonds propres.
     
  • Si la quote-part de fonds propres de base durs («Common Equity Tier 1» ou «CET1») du Groupe Raiffeisen, actuellement de 18,6% au 31 décembre 2020, tombe au-dessous de 7%, ou si Raiffeisen Suisse / le Groupe Raiffeisen nécessite le soutien des pouvoirs publics ou si la FINMA constate un risque imminent d’insolvabilité, l’emprunt est automatiquement amorti. L’investisseur subit dans ce cas une perte partielle ou totale de sa créance.

Vous êtes intéressé(e)? Votre conseiller clientèle se tient à votre entière disposition pour un rendez-vous; nous vous invitons à le contacter dès aujourd’hui si vous souhaitez profiter de cette émission. 

 

Votre Raiff'

Les contenus présentés dans cette News sont fournis exclusivement à titre informatif et à des fins publicitaires. Ils ne constituent donc ni une offre au sens juridique, ni une incitation ou recommandation d’achat ou de vente d’instruments financiers. En particulier, cette News ne constitue pas une fiche d’information de base au sens de l’article 58 ss. de la loi fédérale sur les services financiers (LSFIN), ni un prospectus d’offre au sens de l’article 35 ss. LSFIN ou des articles 1156 et 652a du Code suisse des obligations (dans la version antérieure à l’entrée en vigueur de la LSFin), ni un prospectus de cotation. L’intégralité des conditions déterminantes ainsi que le détail des risques inhérents à ces instruments financiers figurent dans le prospectus du 9 mars 2021. Les renseignements définitifs seront fournis dans le prospectus définitif (à partir du 31.03.2021). Ces documents sont disponibles gratuitement auprès de Raiffeisen Suisse société coopérative, Marché des capitaux, Raiffeisenplatz, CH-9001 St-Gall ou de toute Banque Raiffeisen. En raison de restrictions légales en vigueur dans certains Etats, les présentes informations ne sont pas destinées aux ressortissants ou aux résidents d’un Etat où la distribution des instruments financiers décrits dans ce courrier est restreinte. La présente publication n’a pas pour vocation de fournir au destinataire un conseil en placement, ni à l’aider à prendre des décisions en matière d’investissement. Les placements décrits ci-après ne devraient être effectués que suite à un conseil à la clientèle et/ou un examen minutieux des documents à force juridique contraignante. Les décisions prises sur la base des présents documents le sont au seul risque du destinataire. Nous renvoyons également à la brochure «Risques inhérents au commerce d’instruments financiers». Les performances indiquées se basent sur des données historiques ne permettant pas d’estimer l’évolution présente ou future de la valeur.