Gérer les changements au sein du comité de votre association

La vie des associations, qu’elles soient sportives ou culturelles évoluent au fil des ans. Lorsque les membres de votre comité changent, des modifications administratives sont nécessaires.
 

Quels documents devez-vous remettre à la banque lors d’un changement de comité ?

Le PV de l’assemblée durant laquelle les nouveaux membres du comité ont été élus doit nous être remis. Veillez à ce que celui-ci soit daté et signé par les personnes autorisées selon vos statuts. Une copie des pièces d’identité des nouveaux membres doit également être transmise.

Ainsi, votre relation bancaire sera maintenue à jour et les autorisations seront cohérentes avec la réorganisation de votre comité !

 

Comment régler vos achats et effectuer vos versements ?

Lorsqu’une signature individuelle a été octroyée à un membre du comité, celui-ci peut être titulaire d’une carte de débit, de compte ou de crédit. De ce fait, il pourra régler les divers achats directement en magasin.

Une carte de versement peut aussi être commandée afin qu’un membre puisse verser les recettes de votre association.

 

Comment régler vos paiements facilement ?

Grâce à l’E-Banking, réglez en tout temps vos factures depuis chez vous.

Si vous disposez d’un droit de signature collectif, il est également possible d’utiliser le service en ligne. Le premier signataire saisi les paiements depuis son accès et le deuxième les libèrent via son E-Banking ! 

 

Par ailleurs, connaissez-vous le ClubDesk ?

Nombreux sont les dirigeants des associations qui travaillent sur plusieurs outils pour gérer la comptabilité, les membres actifs, le club des 100, les sponsors ou encore la gestion des événements. Grâce au programme Clubdesk, vous avez la solution en un seul outil pour la gestion de votre association. Essayez, vous l’adopterez !


Parce que votre impact positif dans notre région nous tient à cœur, nous vous soutenons sans relâche.

Votre Raiff'