Raiffeisen et la Mobilière entament un partenariat stratégique


Raiffeisen et la Mobilière entament un partenariat stratégique

  • Raiffeisen et la Mobilière ont décidé de conclure un partenariat stratégique qui entrera en vigueur début 2021.
  • Ce partenariat prévoit l’intermédiation exclusive et réciproque de produits ainsi que l’élaboration de prestations et de solutions de produit communes.
  • Les deux entreprises développeront ensemble le domaine d’activité Logement.
  • Elles prévoient le lancement d’une plateforme numérique dédiée aux propriétaires de logement au premier semestre 2021, afin de soutenir les services de conseil personnalisés proposés par les Banques Raiffeisen et les agences générales Mobilière sur place.

Le Groupe Raiffeisen, première banque retail de Suisse, et la Mobilière, premier assureur retail de Suisse, ont décidé de conclure un partenariat stratégique, qui entrera en vigueur au 1er janvier 2021. Outre l'intermédiation exclusive et réciproque de produits bancaires, de prévoyance et d'assurance, il est également prévu d'élaborer des prestations et des solutions de produit communes, destinées aux jeunes, aux familles et aux PME. Par ailleurs, les deux entreprises développeront une plateforme commune dédiée aux besoins des propriétaires de logement. La clientèle profitera ainsi de la compétence des deux entreprises et d'un assortiment plus large de produits bancaires, de prévoyance et d'assurance harmonisés entre eux. L'objectif est de créer une gamme de produits et de prestations complète répondant aux besoins de la clientèle.

 

Propriété du logement – des offres complètes

Raiffeisen, principal prestataire de prêts hypothécaires, et la Mobilière, principal assureur ménage, sont les leaders du marché dans le thème du logement. C'est pourquoi les deux sociétés opérant sur une base coopérative veulent unir leurs forces et couvrir ce domaine d'activité, grâce à une entreprise commune, sous la forme d'une plateforme numérique répondant à tous les besoins liés à la propriété privée du logement – de l'acquisition à la vente, en passant par l'entretien. De plus, les clients profitent du réseau existant d'agences générales Mobilière et de Banques Raiffeisen afin d'obtenir un conseil personnalisé sur place. Le lancement de la plateforme est prévu pour le premier semestre 2021, elle sera ensuite élargie en permanence avec de nouveaux produits et prestations. Les deux parties participent pour 50% chacune à l'entreprise commune, sous réserve de l'approbation des autorités compétentes.
 

Nous nous réjouissons d'ores et déjà de débuter ce nouveau partenariat avec la Mobilière, qui apportera une plus-value pour nos clients.


Votre Raiff'