La facture QR en bref

Exemple d'une Facture QR:
 

  • Dans la section paiement de la facture QR, les informations nécessaires au paiement sont à la fois codées dans le Swiss QR Code et aussi lisibles à l'œil nu.
     
  • Seuls le montant et l’expéditeur peuvent être laissés vierges et complétés à la main. Toutes les autres informations doivent être imprimées.
     
  • Les champs «Motif de paiement» et «Message» sont regroupés sous le champ «Informations supplémentaires», qui peut comprendre jusqu'à 140 caractères. Les indications figurant à cet endroit doivent être imprimées en caractères d'imprimerie sur la section paiement à droite du Swiss QR Code. Il n'y a plus de champ de texte libre pour l'émetteur de la facture.
    Une information supplémentaire écrite à la main n'est donc plus possible.
     

Vous n'utilisez pas encore de logiciel pour l’impression de vos factures QR et vos processus débiteurs et créditeurs?

C'est le moment opportun pour passer à une solution informatisée! Vous pourrez ainsi profiter pleinement des avantages de la facture QR. Un simple logiciel vous permet de gagner beaucoup de temps en lien avec l’impression de vos factures QR et leur comptabilisation.

Découvrez sans tarder l’outil recommandé par votre Raiff’ : AbaNinja

Votre Raiff’ vous accompagne volontiers dans ces démarches et reste sur demande, à votre disposition pour l’impression de vos factures QR.